News

Exercice final à Cheseaux-sur-Lausanne




Le SDIS La Mèbre a effectué son exercice final de l’année 2017 à Cheseaux-sur-Lausanne le 18 novembre dernier sur le site du Marais-du-Billet.

A cette occasion, trois chantiers ont été présentés au public.
Le premier consistait en une intervention en cas de feu de voiture à proximité d’un bâtiment, le second en une présentation du matériel à disposition pour traiter les cas d’inondation et de ventilation et le dernier en une mise en oeuvre d’une moto-pompe qui alimentait un canon.

Les JSP quant à eux ont pu présenter le travail avec les échelles et les gestes de premier secours.

Merci encore à tous les participants et au public.

Exercice final au Mont-sur-Lausanne

 

Le SDIS La Mèbre a effectué son exercice final de l’année 2017 au Mont-sur-Lausanne le 11 novembre dernier, sous la forme d’une intervention réelle dans le quartier des Planches.
Merci encore à tous les participants et au public.

Feu de station-service à Cheseaux-sur-Lausanne

Le SDIS La Mèbre a été alarmé pour un feu de station-service dans la nuit du 15 au 16 août vers 3h30 du matin. Le feu a pu être rapidement maîtrisé, en limitant les dégâts au maximum. Cette intervention a nécessité l’engagement de 3 véhicules du SDIS La Mèbre, de la Police et de 3 véhicules du SPSL de Lausanne venus en renfort.

Drôle de rencontre pour certains des sapeurs du SDIS La Mèbre

Une drôle de rencontre attendait certains de nos sapeurs le vendredi 14 juillet dernier. Appelés en renfort à Cheseaux-sur-Lausanne, ces derniers se sont trouvés nez-à-nez avec un magnifique spécimen de serpent !

Feu de champ à Romanel-sur-Lausanne

Le SDIS La Mèbre a été alarmé pour un feu de champ le mardi 1er août dans l’après-midi. La chaleur de ces derniers jours qui a amené les conditions d’embrasement à un seuil critique, aura fait le nid de l’embrasement de ce champ.

Arrivés sur place rapidement, nos sapeurs ont pu maîtriser le feu efficacement et en limitant les dégâts au maximum. Cette intervention a nécessité l’engagement de 3 véhicules du SDIS La Mèbre et 1 patrouille de gendarmerie.